RDV à Bangkok

Publié le par Sabine

Le 10 février 2008.... C'est le début d'un mois de vacances avec mon fréro. Ca commence à Bangkok. Les retrouvailles se font à l'aéroport où ça sent déjà la bonne surprise ...Il n'y a pas que du fromage dans la valise sacrée..... Un gros bloc de foie gras, du chocolat WITTAMER de Bruxelles, des plaquettes de tendre frisson et autres indécences s'impatientent .... On sauve le foie gras de justesse, au frigal de la guest house! 

Visite du wat Phra Kaeo















 

Bouffe thai bien méritée dans un petit restau qui paye pasde mine mais qui surprend par ses plats délicieux concoctés par une mamie locale !  



Un petit tour du côté du Big Bouddha








Rencontre fortuite avec un couple de hongkongais un peu déjanté 

 




Commence ensuite une course effrénée pour arriver à la gare de Bangkok à l'heure en faisant un détour par le centre commercial pour un achat express... On essuie le refus d'une dizaine de chauffeurs de tuk tuk!! Nous sommes apparemment "piba piba, traffic jam!" . Mais quoi? Quel traffic jam? Mais tu sais à qui tu parles? On est parisiens nous, on sait ce que c'est non? Je m'en suis mordu les doigts et je ne faisais pas la fière à bord de l'unique tuk tuk qui a bien voulu relever le défi. Pari tenu mais à quel prix? Le Paris-Dakar à côté c'est de la rigolade!!



Nous faisons une halte express pour acheter mes enceintes, choisies en 3 minutes 30, j'entraperçois en chemin une girafe, il me la faut, c'est le coup de foudre, mais pas le temps de s'arrêter.... Tant pis, I'll be back!!

Nous arrivons à la gare sains et saufs... J'ai bien cru que nous allions y passer, mission impossible accomplie avec succès, avec une demi-heure d'avance... Grrrrrrrrrrrrrrrr ma girafe!! La saga girafe se terminera un mois plus tard quand enfin je la retrouverai perdue, abandonnée en plein Kao San Road, et je la sauverai de cette terrible jungle urbaine.




 

 

Et nous quittons la Thailande sans avoir résolu le mystère de la goutte au nez....





Train de nuit pour Bangkok.... nuit sans accroc, rythmée par les soubresauts du train laotien ...


Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article